Présentation

 

 

 

SupAvenir esr le pôle d'enseignement supérieur du lycée Sainte-Ursule.

SupAvenir fait partie de l’ensemble scolaire Sainte-Angèle (Ecole Sainte-Bernadette, Institution Saint-PierreLycées Jeanne d’Arc et Sainte-Ursule), sous la tutelle des Ursulines de l’Union Romaine. Il est la continuité pédagogique dans l’enseignement supérieur de l’offre globale de Sainte-Angèle.

Au cœur historique de la ville de Caen, SupAvenir accueille des étudiants et des adultes en formations Post-Bac (secteur tertiaire et santé-social), du BTS au Bac+3, en formation initiale, en formation continue ou en alternance.

Toutes les formations proposées chez SupAvenir sont certifiées et reconnues par l’Etat.

SupAvenir est un établissement à taille humaine qui dispense une offre de qualité et de proximité avec un accompagnement et un suivi individualisé, grâce à une équipe pédagogique issue de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et du milieu professionnel.

SupAvenir se fonde sur la pédagogie de l’encouragement, de la motivation, de l’écoute, de la coopération. Il donne du sens, favorise l’effort, le goût du travail bien fait, engendre la responsabilisation et l’employabilité.

SupAvenir privilégie les innovations pédagogiques :

  • Engagement dans le numérique, digitalisation des outils et des formations
  • Ouverture culturelle
  • Ouverture européenne et internationale (Charte Erasmus + 2021-2027)
  • Insertion professionnelle : interventions, visites, partenariats avec les organisations.

En rejoignant SupAvenir, vous partagerez la même ambition, celle de trouver les moyens de devenir des adultes autonomes, dynamiques et responsables, capables de donner un sens à votre vie et d’être les collaborateurs dont les entreprises auront besoin demain.

Jean-Pierre Laurey, Chef d’établissement coordinateur