Actualités

Portes Ouvertes - Supavenir Sainte-Ursule

Mesdames, Messieurs,

Nous vous donnons rendez-vous pour nos deux prochaines Portes-Ouvertes qui se dérouleront dans notre établissement.

Retenez les dates !

Samedi 11 décembre 2021 de 9h00 à 13h00

Vendredi 28 janvier 2022 de 17h00 à 20h00.

 Portes-ouvertes SupAvenir Sainte-Ursule

Aide au logement

Le gouvernement vous accompagne pour le logement.

En effet, il existe des aides liées au logement notamment l'aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants). 

Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…)..   

Aide sociale étudiant

Vous êtes étudiants, il existe l'aide sociale étudiant qui peut vous permettre de vous accompagner pour réussir vos études.

Vous découvrez plus de 20 aides possibles.

Retrouvez toutes les informations en suivant le lien ci-dessous.

Aide au permis B Apprentis

Il s'agit d'une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples : il suffit d'être apprenti (titulaire d'un contrat d'apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, être engagé dans la préparation du permis de conduire B. Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active.

Les sites pour trouver un contrat en alternance

1 jeune 1 solution : Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé à l’été 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Avec plus de 9 milliards d’euros investis, il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Alternance.emploi.gouv.fr : C’est le site officiel du gouvernement qui s’adresse aux employeurs et aux étudiants. Il recense plus de 12 000 offres en apprentissage et en professionnalisation que ce soit dans le secteur privé ou le public.

Apec.fr : L’Apec propose des offres en contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation, à partir de Bac+2. Vous pouvez effectuer une recherche par secteur, par fonction et par région.

Pôle emploi : Pôle emploi propose des offres d’emploi classiques, mais aussi des contrats spécifiques comme l’alternance. Lorsque vous effectuez une recherche, il suffit de filtrer en sélectionnant contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

La bonne alternance - Pôle emploi : Le site s’est enrichi récemment et vous permet dorénavant :

  • de rechercher une formation en apprentissage
  • de rechercher une formation et une entreprise en apprentissage (consultation en simultané de l’offre de formation et d’emploi en alternance)
  • d’envoyer des candidatures spontanées aux entreprises qui recrutent le plus d’alternants.

La bourse de l’emploi dans la fonction publique : La fonction publique recrute des alternants dans de nombreux domaines et sur tout le territoire. 

Walt community : S’orienter avec Walt c’est simple et gratuit. Vous pouvez recherchez une formation, un job, une entreprise, un métier, des informations sur l’orientation...

  • Le plus, vous pouvez être rappelé par une école, il suffit de laisser vos coordonnées.

La bourse d'emploi en Normandie