Euroscol

L’ouverture internationale et européenne des établissements scolaires est un enjeu déterminant pour l’avenir de nos élèves. Le Président de la République a rappelé l’importance de cet enjeu en annonçant plusieurs mesures à venir en direction de la jeunesse : harmonisation des diplômes, maitrises d’au moins deux langues vivantes et périodes passées à l’étranger dans la scolarité. Pour atteindre ces objectifs, le ministre de l’Éducation nationale a souhaité créer un label européen « EUROSCOL » des écoles et établissements scolaires.

Le label « EUROSCOL » vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation.

SupAvenir Sainte-Ursule a obtenu le label EUROSCOL en juillet 2019. Cette reconnaissance inter-académique, conforme à la volonté du Président de la République qui souhaite renforcer les mesures à destination de la jeunesse, est le reflet d’une volonté de notre établissement de faire de l’ouverture de l’Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves et du renforcement de l’apprentissage des langues.