FAQ Centre de Formation

Dans quel secteur d’activité puis-je prospecter ?

En fonction de la formation choisie, du choix de l’entreprise et des missions confiées, l’étudiant peut prospecter dans le secteur commercial, numérique, social, informatique, administratif et droit.

Qui cherche et trouve l’entreprise ?

L’étudiant est en recherche d’entreprise pour une alternance et/ou un stage, cette recherche fait partie intégrante de la formation. Néanmoins, l’équipe du Pôle SupAvenir vous accompagne dans vos démarches (CV, lettre de motivation, visites...).

Quel est le rythme de l’alternance ?

L’étudiant réalise 2 jours de cours et 3 jours en entreprise selon le planning établit en début d’année sauf pour les formations dans le domaine de l’informatique, le rythme est d’une semaine pleine de cours et deux semaines en entreprise.

Quel salaire vais-je-percevoir pendant mon alternance ?

Le salaire de l’apprenti(e) varie selon plusieurs facteurs. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur :


www.alternance.emploi.gouv.fr

Qui paie la formation selon mon statut ?

En alternance le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise. Sinon le coût de la formation est à la charge de l’étudiant. Nous contacter via www.supavenir.fr/contact.html ou par téléphone au 02 31 34 94 49 pour plus d’informations.

Puis je avoir le droit au CPF ? Pôle emploi peut-il prendre en charge ma formation ?.

Oui, selon les conditions préétablies par Pôle emploi. Ne pas hésiter à nous contacter directement au 02 31 34 94 49 ou à l’adresse mail : sandrine.digeon@supavenir.fr

Existe-il d’autres modes de financement si je n’ai pas d’alternance ?

Plusieurs financements sont possibles en fonction de votre situation. Ne pas hésiter à nous contacter pour plus d’informations


www.supavenir.fr/contact.html

Peut-on obtenir des facilités de paiement si je suis en autofinancement ? Et quelles sont-elles ?

Il est possible de payer en plusieurs fois la formation à travers un échéancier proposé sur 10 ou 12 mois.

Y’a-t-il des aides exceptionnelles pour les étudiants ayant un handicap ?

L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap. Des adaptations sont possibles, ne pas hésiter à contacter notre référent handicap.