BACHELOR Marketing Digital

Titre RNCP 31900 - Formation en apprentissage

Description

Le DEES est un diplôme à la norme LMD (équivalent à une licence européenne Bac+3). Il permet d'obtenir en 1 an, 60 ECTS (Crédits européens de formation). Il donne une sérieuse culture européenne, un niveau d'anglais reconnu par le CECR (Cadre Européen Commun de Référence) et une spécialisation technique en management et en gestion.

Présentation vidéo

Financements possibles

  • En alternance (contrat d' apprentissage ou de professionnalisation)
  • En autofinancement
  • Pôle emploi
  • Compte Personnel de Formation

Modalités d'inscription

  • Entretien de positionnement
  • Examen du dossier scolaire
  • Evaluation et examen de la cohérence du projet

Perspective d'emploi

  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert en Marketing Stratégique
  • On line Marketing Manager
  • Responsable Marketing Digital
  • Responsable Marketing Client et Marketing Relationnel
  • Responsable Pôle Web
  • Chef de projet Digital
  • Consultant Social Média
  • Webmarketer
  • Consultant e-marketing et e-business

Compétences visées

  • Appréhender l'écosystème numérique et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l'élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l'entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
  • Mettre en place des plans d'action permettant d'optimiser la satisfaction client
  • Maximier la performance de chacun des leviers d'acquisition
  • Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d'une gestion de projet web
  • Être force de proposition, innover

Enseignements

  • Histoire Géographie
  • Anglais
  • Institutions et droit communautaires
  • Enjeux de l'Europe
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Stratégique
  • E.marketing Stratégie Ux, Data, ComDigitale
  • Droit du Marketing et du Digital

Evaluations

  • Évaluations écrites et orales

Organisation

  • Durée : de septembre à juin, 570 heures
  • Cours théoriques en présentiel
  • Stage en entreprise
  • Mises en situation professionnelle

Autres informations

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter. 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)