BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Titre RNCP 34030 - Formation en apprentissage

Description

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires. Interface entre l'entreprise et son marché,

  • il/elle participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale. Le technicien supérieur NDRC est un commercial polyvalent, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d' organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quel que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.
  • La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s'organise de façon privilégiée autour d'une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle

Présentation vidéo

Financements possibles

  • En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
  • En autofinancement
  • Pôle emploi
  • Compte Personnel de Formation

Modalités d'inscription

  • Entretien de positionnement
  • Examen du dossier scolaire
  • Evaluation et examen de la cohérence du projet
  • Inscriptions possibles jusqu'au 1er octobre 2021.

Perspective d'emploi

  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur (réseau, web, e-commerce)
  • Vendeur
  • Négociateur
  • Délégué commercial

Compétences visées

  • Vente et gestion de la relation client
  • Production de l'information commerciale
  • Organisation et management de l'activité commerciale
  • Mise en oeuvre de la politique commerciale

Enseignements

  • Culture générale
  • Anglais
  • Culture Économie Juridique et Managériale
  • Négociation Vente
  • Digitalisation & Relation à distance
  • Animation réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Evaluations

  • Evaluations orales, écrites
  • Examens blancs
  • Examen terminal - CCF écrit et oral 

Organisation

  • Durée : 2 ans - septembre à juin -
  • Cours théoriques en présentiel : 1100 heures sur les deux années de formation ; lundi et mardi en première année, jeudi et vendredi en seconde année
  • Stages en entreprise : 16 semaines sur les deux années pour les non alternants
  • Mises en situation professionnelle

Autres informations

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter. 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Certification « Projet Voltaire »