BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Formation initiale scolaire

Description

LE VENDEUR, COMMERCIAL gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires. ` Interface entre l’entreprise et son marché, il/elle participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

  • Le technicien supérieur NDRC est un commercial polyvalent, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quel que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.
  • La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s’organise de façon privilégiée autour d’une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle.

Présentation vidéo

Financements possibles

  • En autofinancement

Modalités d'inscription

Première étape Procédez à la saisie du voeu sur Parcoursup pour pouvoir prétendre intégrer la formation. 
Deuxième étape

Lors de la publication des réponses sur Parcousup, si votre dossier a été classé pour vous permettre d'intégrer notre établissement, confirmez votre voeu sans aucun autre en attente.

ATTENTION, LES INSCRIPTIONS HORS PARCOURSUP NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE ET NE SERONT DONC PAS TRAITEES.

Troisième étape L'inscription administrative va se dérouler en plusieurs temps selon les profils scolaires des étudiants.
1er temps Procédez à une pré-inscription obligatoire en ligne : Redirection vers le lien
2ème temps Téléchargez le dossier administratif complet : Téléchargement du dossier (clic droit pour le télécharger puis ouvrez avec Adobe Reader ou un logiciel prenant en charge les fichiers pdf modifiables)
  Les pages 8 et 9 ne doivent pas être renvoyées.
3ème temps Les étudiants déjà titulaires du Baccalauréat doivent joindre leur relevé de notes par voie postal.
  Les lycéens en attente de leurs résultats du Baccalauréat procèdent à un premier envoi postal des documents. Une fois en possession des résultats du bac, une copie devra être envoyée par mail ou par courrier au lycée.
  Joindre un acompte sur la facturation d'un montant de 110€ à l'ordre de "Association Sainte Angèle".
  Joindre "l'attestation de bourse du CROUS pour les étudiants concernés".

Perspective d'emploi

Appellations les plus courantes :

  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur (réseau, web, e-commerce)
  • Vendeur
  • Commercial
  • Négociateur
  • Délégué commercial...

Compétences visées

Le(la) professionnel(le) exerce ses activités essentiellement dans :

  • des entreprises commerciales ou de production
  • des entreprises de prestation de services : assurance, banque, immobilier, location, communication, transport, …
  • des entreprises qui s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels
  • Organismes de conseil et d’appui (CCI, collectivités territoriales)

Enseignements

Général

Première année Deuxième année
Culture générale et expression 1h 1h
Langue 1 - Anglais 2h 1h
CEJM (Culture Economique Juridique & Managérial) 4h 1h
Option Langue 2 - Allemand ou Espagnol  1h 1h

Professionnel

Première année Deuxième année
Négociation Vente 4h 2h
Digitalisation et Relation à distance 3h 2h
Animation réseaux 3h 1h
Atelier de professionnalisation 4h  

Organisation

  • 16 semaines de stage en entreprise (afin de mener à bien des missions nécessitant un déplacement du professionnel)

Charte ERASMUS+

  • Le lycée Sainte-Ursule dont dépend SupAvenir Sainte-Ursule est titulaire de la charte ERASMUS+ pour l’enseignement supérieur (bourses étudiants à la mobilité internationale)
  • Site Erasmus+          

Autres informations

  •  Formation accessible aux personnes en situation de handicap
  • Certification « Projet Voltaire »

Projet Voltaire